
ElleCode&STIM est fière de vous inviter à son premier événement de 2021!
Venez découvrir 3 domaines, présentés par 3 femmes inspirantes!
Chaque présentation durera 20 minutes et sera suivie d’une période de questions de 5 minutes. La soirée se terminera par un moment de réseautage / questions / discussions avec nos invitées. L’événement est ouvert à tout le monde, et gratuit!
Présentation des conférencières:
Léanne Dutil: Intro à la cybersecuritéDepuis les dernières années, Léanne Dutil a une passion grandissante et contagieuse pour la cybersécurité. Récemment graduée en génie logiciel à l’École de Technologie Supérieure, elle s’est longuement impliquée dans la Délégation des Compétitions en Informatique de l’ÉTS. Elle évolue désormais chez Google en retro-ingénierie. Encouragée par le
désir d’aider les autres, Léanne veut faire connaître son domaine et sensibiliser ses pairs à l’importance de la cybersécurité dans le monde d’aujourd’hui.
Ambre Lizurey : découverte de l’industrie du jeu-vidéoAprès avoir obtenu son diplôme en administration des affaires à HEC Montréal, Ambre a étudié en ergonomie cognitive à Polytechnique Montréal.
Elle cumule plus de 12 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo, qu’elle a acquise dans de grands studios. D’abord chez Ubisoft, où elle a rejoint l’équipe de production travaillant sur la marque Assassin’s Creed, puis chez Reflector Entertainment en tant que Responsable des Opérations.
Ambre est maintenant Directrice des Opérations au studio Motive de EA, et joue un rôle essentiel dans le développement du studio de jeux en renforçant la structure et les normes de projet dans l’ensemble de son portefeuille. En parallèle, Ambre participe activement à l’expansion des industries STEM à des communautés plus diversifiées, notamment en montrant aux jeunes filles les possibilités qui s’offrent à elles dans ces domaines.
Stéphanie Codsi: Introduction aux traces ioniques créées via un accélérateur de particulesStéphanie Codsi a fait de la recherche au bunker nucléaire de l’Université de Montréal et détient une maîtrise en physique de la matière condensée. Elle a été vulgarisatrice scientifique au perimeter Institute pour le 150e du Canada dans le cadre de la tournée « Le pouvoir des idées », en plus d’enseigner dans 5 différents cégeps.